Changement à la direction de swissnuclear

04. mars 2022

Changement à la direction de swissnuclear

Swissnuclear a nommé Wolfgang Denk au poste de directeur. Cet ingénieur diplômé en génie mécanique endosse sa nouvelle fonction le 1er avril 2022. W. Denk vient ainsi succéder à Philippe Renault.

Après plus de sept ans, un nouveau directeur vient prendre les rênes de l’association des exploitants des centrales nucléaires. Fort de ses précédentes activités notamment accomplies auprès d’Alstom, d’Axpo et d’Alpiq tout comme chez Westinghouse en Belgique et en France, Wolfgang Denk dispose d’une excellente connaissance de la branche nucléaire. De 2011 à 2016, il a été responsable, au service Production nucléaire d’Alpiq, de la gestion, l’optimisation, l’évaluation et la gestion de contrats pour la production électrique issue de participations dans des centrales nucléaires et de contrats d'importation d'électricité. W. Denk a par ailleurs siégé au conseil d’administration de la centrale nucléaire de Leibstadt. Par le passé, il a déjà représenté les intérêts du secteur nucléaire suisse au sein de différentes commissions nationales et internationales et de groupes d’experts. Il travaillait en dernier lieu dans le domaine des infrastructures énergétiques, en qualité de Senior Risk Manager auprès de Credit Suisse Asset Management.

Wolfgang Denk (46) réunit toutes les conditions pour assurer une reprise rapide et sans heurt des affaires, tout comme une bonne représentation des intérêts de swissnuclear en Suisse et à l’étranger. Il a suivi des études d’ingénieur diplômé (HES) en génie mécanique, complétées d’une formation post-graduée en ingénierie de gestion (MBA & Eng.). Wolfgang Denk est marié et père de deux filles.

Pour de plus amples renseignements: communication swissnuclear, tél. 062 205 20 10,
medien@swissnuclear.ch.

((Légende))
Wolfgang Denk, ingénieur diplômé HES